Qui suis-je ?

Réf. Le Télégramme « Plantes. Pachamama Factory distille le bien-être. »

 

Je suis installée à Merléac, en Centre Bretagne, dans une petite vallée traversée par une rivière, où il n’y a que quelques pâtures et de la sylviculture : le lieu

Il y pousse naturellement de nombreuses plantes médicinales que j’aide et favorise, telles que la reine des prés, la valériane, le lierre terrestre, l’herbe à robert, etc. Profitant des différents biotopes, j’y ai aussi implanter des plantes plus connues telles que la menthe, la lavande ou le thym.

Je cultive et transforme toutes mes plantes, de la graine au produit fini : de la graine à l’Homme !

J’ai toujours utilisé les plantes sauvages et cultivé un potager dès que je pouvais (merci à mes parents ! ) et pour être plus efficace mais aussi par passion, j’ai effectué plusieurs formations que ce soit en horticulture comme en plantes sauvages médicinales ou encore en cosmétique naturel. Et ce n’est pas fini …

En plus des bases pratico-pratiques, il y a ce lien entre les plantes et moi, présent depuis toujours et qui grandit au fur et à mesure du temps qu’on passe ensemble. Il y a toute cette approche énergétique, subtile, certain diront chamanique, moi je préfère magique : en Bretagne nous sommes magiciennes, sorcières, sourcières. Il y a la lune et les étoiles, l’âme de l’eau et les esprits des plantes, les chants, les danses, la Nature et ses multiples vibrations. Et tous ensemble nous œuvrons pour que les plantes  vous accompagnent vers le meilleur de vous même.

Typhaine Dessoly