Road-trip : de Bretagne à Bordeaux, un pas vers Soi

4 jours, 1400km, formation, travail, famille, amis et solitude. 4 jours intenses de découverte de soi … Quand l’Univers conspire pour ouvrir un peu plus la porte

J’avais envie (besoin ?) de partir seule, ma fille devait rentrer de Bordeaux, une cliente attendait depuis 2 ans dans le même coin une reliance sur son lieu, un ami faisait la même route le même week-end, Let’go !

1 fois par mois, je suis en formation énergétique, pour la 3ème année consécutive. la date d’avril tombe juste avec mon départ, c’est sur ma route, tout s’agence à merveille

1er arrêt : la formation. On se retrouve sur un site mégalithique pour travailler sur la phrase « tu ne voleras point ». Vaste programme ! Tu ne voleras point l’énergie aux autres, tu ne permettras pas aux autres de voler ton énergie, et caché dessous, cette injonction judéo-chrétienne de « tu ne t’envoleras point, tu ne déploieras pas tes ailes ». Quand je vous dis que c’est un vaste programme !

Heureusement qu’on est une chouette équipe, repas du soir ensemble, échanges, analyses et beaucoup de rires. Puis la route pour descendre sur Bordeaux le lendemain matin, encore riche d’échanges, d’un peu de ronflements, de réveils éclairants …

2ème arrêt : la reliance. Ça faisait un moment que ça trainait mais je ne vais pas tous les jours vers Bordeaux … On a compris pourquoi, tout vient à point à qui sait attendre ! Merveilleux moments, entre pluie et soleil, compréhensions et planifications. Je trouve magnifique de voir comment un jardin parle à son humain, de ses « blocages », de son évolution. Comment il lui offre toutes les clés pour l’accompagner sur son chemin, un miroir qui s’offre sur notre route.

3ème arrêt : seule. Seule à l’océan, seule dans mon fourgon, moment de flottement … Voir tous ces gens, ensemble, en terrasses. Marcher seule. Je sais être seule, au terrain, quand je vais rejoindre des gens, en balade dans la Nature. Mais seule sans but et dans la foule, ça faisait très longtemps. Plus de batterie pour se cacher derrière son téléphone. Respire ! Et tout va bien !

J’aime partager ce que je vois, échanger sur ce que je ressens, débattre, parler, rigoler. Et bien là je ne le ferais qu’avec moi-même ! Et ça fait un bien fou !! Une bière à la plage, 2 poèmes dans mon cahier, passer la nuit dans une réserve naturelle, promenade au petit matin, resto péruvien, … que du bonheur, une connexion à moi sans passer par le désherbage ni la méditation qu’apporte la distillation. Seule mais tournée vers le monde. Je me rends compte que j’ai quand même beaucoup plus de plaisir à être seule en nature que dans la foule …

4ème étape : ma fille. La récupérer, discuter, raconter, voir la mer. Un autre âge, un autre monde, une autre vision.

Bien rentrée de tout ça, pareille et différente. Mise en route de l’alambic pour la saison, avancer sur les plantations, et une incroyable envie de mouvement.

Alors je fais confiance en la Vie, je lui demande de multiplier ces opportunités de déplacements, d’aller découvrir des énergies de lieux bien différentes de la Bretagne, de développer les soins. J’apprends à me laisser porter …

crédit photo pour les pierres dragons : Clémence de Cellès