Message pour 2021

Depuis quelques jours des plantes m’appellent, ça me titille, alors j’attendais avec impatience d’avoir un peu de temps pour les écouter.

Tout d’abord la verveine citronnée est arrivée. J’étais déçu car je n’en ai pas. On ne s’entend pas super toutes les 2 jusqu’ici et je n’ai qu’un pied qui végète … mais comme la vie est bien faite je me rappelle de la verveine séchée offerte par les voisins. Merci !

Puis le géranium rosat et la lavande (aspic, je n’ai qu’elle pour le moment et je l’aime fort). Mais où voulez vous en venir ?

Et on se retrouve le 1er janvier ! Avec la Rose comme invitée !!

Pour tout vous dire, ce mélange de plante, j’aurais aimé l’avoir en liquide, pour l’appliquer en massage au niveau du sternum. Mais fait très rare, je ne les ai qu’en plantes sèches … alors je pars sur un encens (ma nouvelle marotte). J’ai quand même réussi à y mettre de l’hydrolat ! Au moment de le mouiller, j’étais dans l’incapacité d’y mettre une simple eau, j’y ai mis de l’hydrolat d’achillée. La note parfaite pour lier l’ensemble !!

Cette association de plantes est très symbolique pour moi. Je prends son histoire comme un message pour 2021, comme un oracle ou une ligne de conduite. Je ne sais pas comment expliquer … ceux qui me connaissent peuvent imaginer mes mimiques et mes onomatopées, toujours là pour exprimer des ressentis qui manquent de mots. (et pis c’est beau 11.11gr le 01/01, même pas fait exprès, comme d’hab)

Déjà, les plantes en elles-même me racontent une histoire, comme une cartomancienne lirait des cartes. Et il y a les images, les ressentis, … Pour vous expliquer, je suis un peu obligée de rentrer dans l’intime.

2020 a été une année compliquée mais magnifique pour moi. Beaucoup de remises en questions, de positionnements, mais aussi de compréhensions et de libérations. Le bilan de cette fin d’année particulière est que je vais plutôt bien. Mais

Je suis un feu follet vite dispersé et souvent bruyant (bavarde, même au jardin), encore un peu effrayé par sa propre lumière. J’avais vaguement aperçu un lieu de calme et de lumière au cœur de moi-même lorsque je faisais du yoga mais aussi vite apparu, aussi vite disparu … Suite aux rencontres, expériences et messages du dernier trimestre 2020, j’ai lancé à l’univers une demande un peu particulière pour 2021 : j’ai demandé de pouvoir aller facilement dans ce lieu au cœur de moi, où tout est calme, paix et sagesse ; de créer à partir de cet endroit ; d’y avoir accès dès que la tempête se lève chez les feux follet. Et ce mélange de plantes m’a été offert ! avec les présences du Christ, de Marie-Madeleine et d’Hanuman, l’union du couple sacré, la Bakthi, l’équilibre et l’Amour, l’acceptation de son grand Soi.

C’est exactement ce que représente ce mélange de plantes pour moi : placer mon cœur en mon centre pour que je rayonne avec justesse et équilibre (la verveine pour la lumière/l’énergie Christique, la rose pour Marie-Madeleine, la lavande (ce sont les pailles qui ont été utilisées) pour la structure d’un idéal, le géranium rosat qui « dépoussière » notre lumière et l’achillée plante de liens)

Je ne choisi pas les plantes en fonction d’un effet voulu, je lis le « résultat » après qu’elles aient choisi de venir. Suivant les assemblages, la question, les significations peuvent varier, l’histoire se modifier. Mais je suis toujours la 1ère surprise par la justesse de leurs messages et là je suis infiniment reconnaissante à l’univers pour sa réponse !

J’espère vous proposer ce mélange en massage en 2021, pour ceux que ça pourrait aider. Perso, mon thymus et mon sternum l’appellent de tout leur cœur 😉

Je vous souhaite une magnifique année 2021, placée sous le signe du cœur et du rayonnement juste !