Nouvelle lune du 21 juin

Pour cette nouvelle lune, la « fleur de lune »  est le millepertuis. Quoi d’étonnant en cette date du 21 juin ! Encore une fois, j’ai douté, c’était trop évident, mais non, c’est bien ça, et on va voir pourquoi.

Eclipses, portails, solstice, …  et bien je ne vais pas du tout vous parler de tout ça. Je vais plutôt vous parler de moi, de ce que j’ai compris sur ce dernier cycle de lune. Je trouve ça tellement chouette que j’ai envie de partager !

Il y a les choses qu’on sait et les choses qu’on vit. La même chose, suivant « l’endroit » où l’on se trouve, ne donne pas le même résultat. Alors, je savais les cycles de lunes, les intentions, nouvelle lune, pleine lune, les énergies que ça remue, … Mais cette fois je l’ai vécu, j’ai vécu le rapport entre les plantes et les lunes, les lunes et qui je suis, les cycles et la Vie. Et c’est ce que j’ai envi de vous raconter aujourd’hui.

La dernière nouvelle lune, nous pouvions compter sur le chêne , force, ancrage, intégrité. En même temps, une amie m’a invité sur un groupe fb de gratitude de nos journées. Déjà en temps normal je remercie beaucoup, je m’émerveille devant les petits miracles de la vie (une fleur, une abeille) et devant les grands aussi (mes enfants, mon mari). Ma vie n’est pas parfaite mais elle est tellement belle !! Alors choisir quoi remercier et le poser par écrit, tous les jours, ça donne encore plus de force à tout ça. Et ça m’a permis de « m’observer » pendant tout ce cycle.

La pleine lune qui a suivitla sauge  nous a aidé à nettoyer. Merci à elle !

Et nous revoilà à la nouvelle lune, retour au point de départ, le même sans être le même, comme une spirale au lieu d’un cercle.

Jusque là, je donnais plus d’importance à la pleine lune, son éclat, sa puissance. Je n’avais jamais trop prêté attention aux liens entre les différentes lunes. Mais là, j’ai vraiment vécu le cycle de changement, le départ de la nouvelle lune, le soutient de la pleine lune et le résultat « final ».

On peut poser des intentions à la nouvelle lune. Personnellement je ne le fais pas, j’ai confiance en la vie, je la laisse « choisir ». Elle sait de quoi j’ai besoin mieux que moi. Et ça laisse le champ des possibles ouvert. Mais je viens de me rendre compte que ce sont les plantes qui me montrent quel sera le « thème » du nouveau cycle. Là, c’était le chêne …

C’est effectivement ce qui a changé durant ce cycle. J’ai posé beaucoup de choses dans la matière que je trainais à installer. Des choses qui me ressemblent, qui me correspondent. J’ai aussi eu l’occasion de m’affirmer, de poser qui je suis, dans l’amour mais avec fermeté. Et quand je regarde les personnes autour de moi, que je lis l’évolution des messages dans le cercle de gratitude, c’était le thème pour beaucoup. A l’approche de la prochaine nouvelle lune, je me sens bien plus alignée à moi même, bien plus en adéquation avec ce que je veux, que le 22 mai !

Et la pleine lune apporte vraiment la force, l’aide et le soutient nécessaire au bon déroulement du « thème » de chaque cycle. Ici, il était important de nettoyer et de laisser partir les vieilles blessures, les vieux schémas, qui nous empêchaient de marcher la tête haute sur notre chemin. Et quoi de mieux que la sauge pour ça ? Tout est parfait !

Voilà ! Maintenant je vois les cycles de la lune comme une spirale, me ramenant vers moi même, me rapprochant de ma source. Un très grand merci à la Vie qui met tout ce dont on a besoin sur notre route, qu’on s’en rendent compte ou pas. Merci à cette amie qui m’a invité sur ce groupe, merci aux participants, à mes amis, ma famille … Gratitude immense en la Vie et en toutes ses manifestations !!

Et maintenant ?

Et maintenant, grâce au millepertuis, on sait que le programme du prochain cycle, c’est de rayonner notre soleil intérieur ! Maintenant qu’on marche la tête haute, laissons jaillir notre lumière !!

Et comme d’hab, la fleur de lune est là pour nous aider donc on profite du millepertuis, de sa présence, de son rayonnement. En tisane, en photo, en câlin, …

ATTENTION : en interne, annule les effets des médicaments (y compris la pilule), photosensibilisant (autant en prise interne qu’en externe)

Je vous souhaite à tous un merveilleux nouveau cycle  !!