Nouvelle lune du 19 aout

Pour cette nouvelle lune, la « fleur de lune »  est la carotte sauvage, ou plus précisément, l’énergie de sa graine.

A l’image de la carotte qui se recentre sur elle même pour faire ses graines, il est l’heure pour nous de regarder à l’intérieur de nous, de s’observer et de faire le point sur que l’on désir garder et ce que l’on préfère laisser.

Pour ça la carotte est une grande alliée. Avec elle, une caméra externe s’installe, pleine de bienveillance, et nos travers s’éclairent. On prend du recul fasse à nos fonctionnement obsolètes, on se voit faire et on en sourit. Et une fois mis en lumière, leur changement nous devient facile.

Aujourd’hui est une bonne journée pour commencer une cure d’hydrolat de carotte, pour entamé un cycle qu’on finira allégé. C’est aussi la période où l’on peut profiter de sa présence, méditer dans un champ en sa compagnie, en cueillir un bouquet et lui demander de rayonner dans nos demeures.

Mais faites très attention si vous voulez la consommer, des risques de confusion sont possibles, avec des plantes dangereuses. Au moindre doute ne l’ingérer pas, un excès de confiance avec les plantes peut être fatal. Restons humble et reconnaissons nos limites.

Très belle nouvelle lune à tous, que ce cycle vous accompagne un peu plus au cœur de vous même.