Pourquoi « Pachamama factory » ?

Question récurrente …

C’est arrivé en 2014, je ne sais d’où, pas du tout des mots que j’utilise.

Pachamama, c’est la « Terre-Mère » dans la culture andine. Pour moi, Gaïa était le nom que je lui donnais.

« factory », je me suis demandée un moment ce qu’il venait faire par ici.

J’ai mis un an à réussir à prononcer l’ensemble, surtout à m’y reconnaitre, mais maintenant, je sais que c’est moi !

Petit retour en arrière, que se passe-t’il en 2014 ?

  • Ça fait maintenant 1 an que je fais du macramé. A force de perdre mes pierres je me suis mise à faire des bijoux et je suis plutôt douée
  • Mes placards sont toujours pleins de plantes, trop de plantes, qu’on utilise rarement et que je jette à la nouvelle saison pour avoir l’occasion de refaire des stocks
  • ET les enfants vont tous les 2 à l’école, je redécouvre le fait d’avoir un peu de temps pour moi

Des amis me conseillent de faire une page FB pour présenter mes bijoux, je me dis que je pourrais aussi y mettre mes plantes, et tout ce que la vie me fait créer (attrape rêve, baguettes magiques, …). J’adore ramasser les trésors que Terre-Mère nous offre, laisser la magie opérer par mes mains, les aider à « devenir » pour accompagner les humains. Mais il faut un nom …

Et c’est « Pachamama factory » qui apparait ! A mon grand désarroi ? étonnement ? Je suis septique, demande autre chose, mais non, ça reste et ça s’installe.

En fait, ça collait à l’idée première : transformation et transmission des abondants cadeaux de Terre-Mère. Que ce soit plantes, cristaux, bâtons … Ben oui, parce que « factory », suivant le point de vu, c’est quand même l’abondance ! Abondance de choses fabriquées, de choses transformées. Et j’aime fabriquer, transformer. Et Pachamama aussi en fabrique et en transforme des choses, vous avez déjà essayer d’imaginer le nombre de cellules qu’elle fabrique à la seconde sur notre planète ? si ça c’est pas du travail d’usine …

Et Pachamama factory, ça représente aussi toute la dualité du monde. Toute notre dualité, notre ombre et notre lumière. Et quand je vois mon alambic au milieu de la vallée, je me dis que le nom est bien trouvé !

Voilà, Pachamama factory est née !

Mes envie de plantes ont vite été mises à la trappe à cause de ma méconnaissance de la législation. Puis ce sont les cristaux et pierres que j’ai arrêté à cause de mes questionnement quand à leur origines.

Aujourd’hui j’ai la joie d’allier les deux, grâce à mon travail de la Terre et à mes préparations de Sorcière. Je trouve encore le temps de faire un attrape rêve par an, en conscience et en connexion, pour mes sœur(cière)s .

Je rêve du jour où se sera l’abondance. Abondance de préparations, dont je pourrais vous parler sans peur et sans gêne créées par leur lois contre l’herboristerie et le conseil des plantes. Abondance de nœuds et de pierres, de baguettes magiques et de bâtons de pouvoir. Abondance de temps pour laisser à mes mains la possibilité d’exprimer tous ce qu’elles ont à partager.

Voilà, Pachamama factory grandit !