Pour cette pleine lune, la « fleur de lune » est l’origan !
Il m’a dit une phrase qui m’a marqué : « respirer c’est la survie, le souffle c’est la vie » et m’a montré les poumons, comme un arbre de vie brillant, orange et lumineux, c’est une présence très paternelle. Il m’a montrer la différence entre vivre nos habitudes ou vivre notre Vie. Ça a été une rencontre très intense !
Une amie m’a souhaité un bon Lugnasad hier. Ne me rappelant pas ce que c’est, j’ai fait quelques recherches et les explications me ramènent à l’énergie de l’origan : souveraineté et lumière.
Et c’est la 1ère fois mais une seconde plante c‘est présentée : la matricaire !
Plante très maternelle, elle entre en juste équilibre avec l’origan, l’accompagnant avec douceur et tendresse.
Je pense que cette pleine lune, appuyée par le couple origan/matricaire, nous apporte énergie et soutient, nous fait nous sentir accompagné pour mettre en place nos envies et nos projets !
Ça me donne envie de massage à l’huile de matricaire agrémenté d’huile essentielle d’origan. Et j’ai mis à sécher, pour mes pratiques personnelles, ces 2 plantes pour faire des encens (grâce au livre « encens naturels » édition Rustica de Anne Raffin, amie et fabricante d’encens nature&progret : Parfums d’Encens )
Alors bonne pleine lune, bon Lugnasad et belle Vie à tous et à toutes !!