Pour cette pleine lune, la « fleur de lune » est un arbre : le genévrier cade !
Ça fait 2 jours que ça me dit « genévrier » en boucle. Je me suis vraiment demandé quoi, et il n’y en a pas des masses en Bretagne. J’étais embêté pour lui demander ce qu’il peut apporter comme aide pour cette 2nd pleine lune d’octobre.
Alors j’ai regardé sur internet … et je me suis rendu compte que le genévrier c’est le cade. Et du cade j’en ai grâce à une amie qui fait des encens et qui m’en a donné (Parfums d’encens, voir « liens amis »). Je m’y étais connectée dans son atelier, j’avais adoré cette énergie, et tout ce qu’il m’avait fait ressentir est revenu.
A peine le pot ouvert et l’odeur arrivée à mon nez, j’ai ressenti la présence d’un tronc, grand et fort. Une sensation de protection m’envahit, de force tranquille, bien ancrée.
Ancrage, protection, stabilité ! Vraiment ce dont on a besoin en ce moment (enfin moi en tout cas). Je ne sais pas ce que vous allez faire mais moi je m’en vais brûler du cade ! Belle pleine lune à tous !
Petit plus : l’If c’est invité aujourd’hui. Je commence à être troublée par tous ces arbres … mais rien de plus normale que sa présence en cette période de fête des morts en fait. Il y en a un magnifique dans un village à côté de chez moi, un tronc creux, comme une porte, un portail. Je vais essayer de trouver le temps d’aller le voir, d’y mettre une fleur pour ma grand-mère. Et vous, comment célébrez vous vos morts ?
Belle fête de Samhain !