Réf. Le Télégramme « Plantes. Pachamama Factory distille le bien-être. »
Je suis installée à Merléac, en Centre Bretagne, dans une petite vallée traversée par une rivière, où il n’y a que quelques pâtures et de la sylviculture : le lieu . Je suis productrice SIMPLES et certifiée bio.
Il y pousse naturellement de nombreuses plantes médicinales que j’aide et favorise, telles que la reine des prés, la valériane, le lierre terrestre, l’herbe à robert, etc. Profitant des différents biotopes, j’y ai aussi implanté des plantes plus connues telles que la menthe, la lavande ou le thym.
Je cultive et transforme toutes mes plantes, de la graine au produit fini : de la graine à l’Homme !
J’ai toujours utilisé les plantes sauvages et cultivé un potager dès que je pouvais (merci à mes parents ! ). Lorsque j’ai découvert la distillation, j’en suis tombée amoureuse et j’ai décidé de me spécialiser dans ce mode de transformation. Pour être plus efficace mais aussi par passion, j’ai effectué plusieurs formations que ce soit en horticulture comme en plantes sauvages médicinales ou encore en cosmétique naturel. Et ce n’est pas fini … Grâce aux formations proposées par le syndicat SIMPLES, tous les hivers j’approfondis des sujets qui m’intéressent et dont j’ai besoin.
En plus des bases pragmatiques, il y a ce lien entre les plantes, la Nature et moi, présent depuis toujours et qui grandit au fur et à mesure du temps qui passe, des expériences vécues. Il y a toute cette approche énergétique, subtile, certain diront chamanique, moi je préfère magique : en Bretagne nous sommes magiciennes, sorcières, sourcières. Il y a la lune et les étoiles, l’âme de l’eau et les esprits des plantes et de la Nature, les chants, les danses, la Nature et ses multiples vibrations.
Grace à tout ça, aujourd’hui, je peux dire que ce qui me réjouit le plus (et que je fais le mieux) c’est de permettre aux différents règnes de vibrer à l’unisson. A travers mes préparations, mes ateliers mais aussi et surtout lorsque je fais les Reliance !
Ensemble, créons des oasis de joie, en nous même et sur nos lieux !
Typhaine