Cet hiver, une amie m’a appris à tirer les cartes !
Si j’aime bien les oracles, sans être une grande fan, j’avais très peur des tarots. Associé à de vieilles mémoires de gitanes, ça me parlait de mort et de jeteur de sort … Mais c’était sans compter sur Clémence et son approche du tarot !
Elle m’a fait le rencontrer sous un autre angle, ce qui a amené une guérison et depuis je me familiarise avec ce système de carte. Un outil découvert par curiosité (et parce qu’avec Clémence ça donne envie) mais dont je découvre des possibilités d’utilisations qui ne me seraient pas venu à l’esprit.
Donc, ce lundi …
Je vais au terrain, j’observe, j’écoute et je prépare ou plutôt j’essaie de préparer mon plan d’action des jours à venir. Et le millepertuis me dit de le distiller la nuit … étrange pour une plante solaire, je laisse passer l’info et pars sur autre chose.
A la pause du midi je me fais un tirage de tarot pour la semaine mais trop de cartes viennent, faut dire que mon esprit sautait du coq à l’âne et que j’étais plutôt dispersée. J’envoie la photo des cartes à Clémence et la première chose qu’elle me dit c’est : « t’as une plante qui veut être distillée la nuit ». Comme par hasard … s’ensuit des discussions sur le pourquoi du comment, sur la faisabilité de la chose car les nuits sont courtes et mes journées looongues et là, elle me dit : « utilise la carte de la lune pour y mettre l’énergie de la nuit ». Petit bug de ma part … si c’était si simple ça se saurait …
Bon, je l’ai fait ! Ben oui, Clémence est de bon conseil. Pas pendant la distillation mais entre la distillation et la mise en flacon. J’ai posé le bescher sur la carte et en entrant de le labo le lendemain, l’énergie de la nuit était palpable, j’étais bluffée !
J’ai très peu de millepertuis cette année
Mais grâce au nouvel alambic je peux m’amuser à faire des tests. Je ne pensais pas à ce genre de tests au départ mais je suis super contente. Et ça ouvre un champ des possibles !
Je ne dirais pas ici ce que ça change dans l’énergie du millepertuis parce que je garde les flacons pour les personnes qui viennent me voir en soin et je n’ai pas envie qu’elles mentalisent mais c’est vraiment chouette !!
En tout cas, trop heureuse !! Mon millepertuis qui a une énergie bien particulière et les idées qui arrivent à foison (comme si je n’en avait pas assez) je ne suis pas prête de m’ennuyer, même si le problème est plus la durée des journées que savoir quoi faire …