Hier, j’ai distiller le noisetier.
Ça fait des mois qu’on joue à cache-cache lui et moi, pas un moment, pas une fois, nous n’étions prêt en même temps. Mais hier, par une magnifique journée de soleil, il m’a appelé, du fond de la vallée.
Petite forêt magique, où je ne prends jamais le temps d’aller. Un houx magnifique, des chênes distordus et un beau ruisseau chantant. Des champignons, un charmant rouge-gorges et le soleil dont les rayons jouent au travers des feuillages. Et des noisetiers !
Une once de culpabilité en allant sur les lieux … couper des arbres m’est toujours compliqué. L’accueil du noisetier à très vite remédié à tous ça !
« Sagesse de l’été et promesses du printemps »
Quelle belle phrase d’accueil !
Les arbres sont jeunes, sans noisettes. Les feuilles sont fines et belles, comme au printemps. Je ne récolte que des pousses de l’été, les arbres s’offrent à moi. Un dialogue s’installe, la magie opère, c’est l’osmose !
Pour le corps physique, le noisetier à les même propriétés que l’hamamélis, plante pour les problèmes de retour veineux.
Sur d’autres plans, il est en lien avec nos canaux énergétiques. Il les renforce, les entretient. Je ne sais pas comment expliquer, c’est très visuel et sensoriel, comme faire du toboggan dans l’espace. Il me montre qu’il renforce, stabilise et inscrit en moi tout ce qui a été intégré cet été. Il prépare l’ouverture des « nouveaux » canaux pour la suite, comme s’il semait les graines du prochain printemps.
Je suis très heureuse de réussir à m’écouter (et quand je ne sais pas faire, la vie s’en charge pour moi) et d’avoir fait le noisetier en cette période. Ça arrive juste avec l’énergie de la nouvelle lune du 17 septembre et avec l’énergie de l’équinoxe. C’est tellement juste !
Le distiller, le stocker, le mettre en flacon, je profite pleinement de ces quelques jours en sa présence.
Merci à la Vie !
Et vous aussi, profitez de vos noisetiers. Ils n’attendent que ça, de partager avec vous leurs présences, leurs énergies et leurs connaissances !!