J’ai été appelée par une personne qui vient d’acheter une maison, pour faire une reliance, présenter et mettre en contact tous les habitants du lieu, les nouveaux humains et les esprits de la Nature vivant déjà là. Le nouveau propriétaire voulait réagencer le jardin mais il voulait le faire en respectant les esprits présents, c’était l’origine de ma venue.
Comme d’habitude, je demande ce qu’il y a à voir, à savoir, pour cette demande précise. On trouve différents peuples, différents points, des lignes d’eaux, cheminées cosmo-telluriques, … on fait un plan de réaménagement du jardin en accord avec tous. Les travaux envisagés sont moins importants que prévu. Tout le monde est content !
Ça aurait pût s’arrêter là … normalement je m’arrête là, aux espaces extérieurs, au zonage, à la mise en relation.
Mais je suis chez un ami, ouvert, connecté et curieux. On a envi d’expérimenter, de faire un peu de géobio. J’ai des bases, une bonne connexion, il a des baguettes, … let’s go !
Toujours avec l’intention de voir ce qui doit être vu pour le bien-être des habitants du lieu (sinon on trouve trop de choses, on ne sait plus où donner de la tête et « l’expertise » n’est pas forcément judicieuse) on élargie les recherches à la maison. J’y retrouve les lignes et failles du jardin, il vérifie aux baguettes. Pas de point d’offrande, que je trouve en général chez les collègues productrices de plantes, mais point de nettoyage, lignes d’eau, différents réseaux, portails, etc … Sauf qu’à ce stade, je ne sais pas quoi en faire. J’ai des bases, des ressentis clairs et précis mais je ne me fais pas encore assez confiance pour trouver les solutions. Ça commence à faire un moment que je tourne autour du pot sans passer le cap, que je réfute fermement le fait de faire de la géobiologie (même si, avec du recul, je me rends compte que je neutralisais déjà les veines d’eau, certains réseaux, de façon totalement intuitive). Je fais des reliances entre visible et invisible, je permet la co-création entre les mondes, rien à voir avec la géobio. Quelle têtue celle-là 😅
Donc, comme la vie est sympa, elle me pousse un peu plus fort sur mon chemin. En confiance avec cet ami, sans obligation de résultat, « just for fun », et par curiosité aussi (bcp), on décide de creuser le sujet. On a la chance d’être en formation énergétique ensemble, avec une merveilleuse prof bien calée en géobio également, et justement la formation reprend après la pose estivale ! Elle vérifie sur plan, nous donne des indications, explications, nous parle du point « pulseur » (point bleu) que je trouve instinctivement sur le plan à mon plus grand étonnement (mais pas à celui de ma prof 🤣). On a envie de tester tout ça rapidement mais la distance fait que c’est compliqué.
Alors, comme je suis une grande patiente, un dimanche de marché un peu mou, je prends mon téléphone et on regarde tout ça à distance et sur photos, entre deux clients. Je lui disais quoi faire, quoi poser, quoi vérifier. Il faisait, regardait aux baguettes, m’envoyait des photos. A midi la maison était équilibrée et le mystère du réseau minéral mis à jour. On avait trouvé une ligne minéral mais on ne savait pas quoi … je sentait du quartz mais ses baguettes ne répondaient pas. Après moult tests, il a trouvé du granit, qui est composé en partie de quartz CQFD. Même quand je ne suis pas validée directement, je fini par constater que mes ressentis sont juste 😁.
Comme je ne suis pas complétement fermée, que j’arrive, avec l’âge, à mettre ma têtuttitude (attitude de têtu) de côté, et que je suis d’un naturel curieux, je me suis décidée à me former un peu plus en géobio ! Histoire de savoir quoi faire de ce que je trouve, être autonome, même si je trouve important (et j’adore ça) d’échanger avec d’autres pour avoir un spectre de lecture plus large. Je sais qu’intuitivement je fais le job mais j’arrive à un stade où j’ai besoin de comprendre ce que je fais. Et ça me permet de mieux vous expliquer ce que je bricole chez vous !
Cette expérience a été une médecine pour nous deux ! Parce que je ne vous parle que de certaines choses. Des points trouvés étaient perso, liés aux habitants, qui ont amené beaucoup d’échanges. Je ne vous parle pas de tout ce que ça a bougé chez nous, même si au travers de ces lignes vous entre-apercevez ce que ça a pût bouger chez moi. Et quand on a cru que c’était fini, dernier scanne de la maison, j’ai rencontré une petite fille désincarnée, liée à un habitant. La faire passer, dénouer des liens, défaire des malédictions. Tout ça soigne du karmique, du générationnel. Chez eux, chez moi. Cette aventure nous a occupé quelques semaines au final et nous ne sommes plus les mêmes qu’au départ mais c’est ça qui est chouette avec la vie ! le mouvement !!
Après un été remuant, qui a bien bougé les lignes, en tout cas chez moi, l’automne me trouve prête pour de nouvelles aventures !!