Le dernier atelier a été surprenant !
Pendant mes ateliers, on apprend à reconnaitre quelques plantes, à faire un macérat huileux de qualité, on fait un baume (comme ça on n’hésite pas à refaire chez soit). Mais on apprend aussi à ressentir le gardien du lieu, à comprendre comment fonctionne notre propre sensibilité, à ressentir les plantes, sentir celles qui nous appellent, ce qu’elles peuvent vouloir nous dire, …
Mes ateliers tournent toujours autour d’une « problématique » en lien avec l’énergie du groupe. Les connexions aux plantes, les esprits de la Nature qui nous accompagnent et les créations faites ce jour là sont tous en lien avec la « problématique » à éclairer. Je ne partage pas tellement dessus car, même si ce sont des thèmes importants, je les trouve plutôt bateau, du genre « rayonner un peu plus sa lumière » ou « s’approcher toujours plus de son cœur ».
Mais pour le dernier atelier ça sortait de l’ordinaire ! C’était une reconnexion à nos savoir atlantes !! Soins et encodages par l’esprit de la rivière, rencontre avec les naïades, accompagnement de grand-père chêne … Plus tous les messages des plantes qui donnent des infos sur nos fonctionnements, où regarder, comment bouger nos lignes. Et les huiles et autres préparations faites durant la journée sont là pour accompagner en douceur et sur la durée sur le chemin ouvert lors de l’atelier.
Tout va plus vite, plus fort, plus loin. Pour tout le monde ! Je le constate souvent, en parlant avec vous au marché, en échangeant avec des amis, collègues mais lors des ateliers c’est tellement flagrant !
Merci à toutes les personnes qui m’ont fait confiance et à toutes celles qui me feront confiance !