Qu’est ce que j’ai fait ?
Quand une amie me demande de lui mettre un flacon de sauge sclarée à la pleine lune du 12 décembre, en m’expliquant qu’en plus c’est un portail énergétique, ce que je dois faire coule de source. Il y a des demandes simples qui ouvrent certaines portes, merci Agnès 😉 .
J’ai 2 hydrolats de sauges sclarée, celui du solstice d’été et celui du 08/08. C’est celui du 21.06 qui m’appelle ainsi que différents compagnons qui aimeraient bien participer. J’installe l’eau florale à la pleine lune, j’y ajoute une améthyste chevron et positionne le tout sur un tableau de Martina Hoffmann « be-hold infinity » . Et c’est parti pour la nuit ! Avant que le soleil ne se lève, je rentre tout le monde et les installe au noir pour que ça infuse jusqu’au solstice d’hiver.
Le 21/12, mise en flacon à la bougie, accompagnée par le chant du bol. Je sens bien que moins l’hydrolat voit de lumière, mieux il se sent.
Et maintenant ? à quoi ça sert ? Qu’est ce que ça fait ?
« Je suis cette sauge sclarée si spéciale que tu as préparé. Je suis venue t’emmener, te reconnecter à ce chemin oublié. Je suis venue nettoyer les blessures du passé pour recommencer à avancer, pour reconnecter ton but oublié. Renouer avec ce chemin du passé, y réveiller ta créativité, vers ce but révélé, choisi bien avant de t’incarner. Ensemble, main dans la main, nous reprenons ce chemin réveillé. »
Son message me laisse une très forte impression de renouer avec de très vieux chemins de vie. Et dans le corps, une connexion ciel/terre : l’impression d’être dans un canal, dans un flux d’énergie qui relit le centre de la terre au cœur du cosmos.
Je ne l’utilise pas comme les autres hydrolats, en cure régulière. J’en bois quand j’en éprouve le besoin, plutôt rarement. Par contre il ne quitte pas ma tête de lit et sa simple présence, sa vibration, agit déjà beaucoup. Effectivement, si je regarde ce qui se passe depuis que j’ai commencé mon flacon, ça remue, beaucoup de choses sont misent en lumière et de très vieux chemins refont surface !
En résumé, je dirais que cette série d’eau florale sert à :
- relancer un cycle sur des bases saines
- réintégrer le flux cosmique (je ne pense pas qu’on puisse ne pas en faire parti mais je ne sais pas comment nommer mes impressions)
- reprendre conscience de ce qui nous fait vibrer
Je souhaite une très belle expérimentation à ceux et celles qui auront l’occasion de la tester.