L’extraction des huiles essentielles n’étant pas mon objectif, vous trouverez dans la liste des plantes proposées, des plantes dont on ne trouve pas d’huiles essentielles.
Les hydrolats ont moins de contre-indications et sont moins agressifs que les huiles essentielles et sont à privilégier en usage interne. Ils peuvent être donnés aux enfants (mais on fait attention quand même).
Utilisations
Je fabrique des hydrolats alimentaires.
- Ils servent à assaisonner des plats froids de préférence : salades, fromages, viandes froides ; sur les plats chauds, mettre au dernier moment pour éviter l’évaporation.
- On les utilise aussi pour remplacer les sirops, ça aromatise l’eau sans ajout de sucre. Mon préféré est la reine des prés mais les enfants raffolent de menthe glaciale (contre-indications : enfants de – de 3 ans et femmes enceintes) en été.
Mais leur utilisation principale est pour le bien-être du Corps et de l’Âme
- Nous les utilisons en interne pour des cures préventives ou pour soigner les petits maux de tous les jours. Ils sont aussi efficaces dans certains problèmes chroniques.
- Ils sont aussi très efficaces en soin énergétique ou en soutient psycho-émotionnel, par exemple lors d’un changement de vie, en complément d’un soin énergétique, … Je peux aider au choix d’hydrolats en radiesthésie. Pour mieux comprendre ce qu’un hydrolat peut vous apporter, vous pouvez jeter un œil par là : Approche sensible des plantes
Et on peu aussi s’en servir en externe, pour les soins de la peau
Tous mes hydrolats : hydrolats et eaux florales
Les potions
Comme le choix d’hydrolats et d’eaux florales peut être un peu difficile quand on ne connait pas, j’ai fait des potions. Ce sont des mélanges de 3 plantes pour les petits maux de tous les jours. Elles donnent un petit coup de pouce mais ne dispensent pas d’aller voir son médecin. La santé, c’est sacré !
Toutes mes potions sont par là : Les potions : synergies d’hydrolats
Pour plus d’informations n’hésitez pas à m’envoyer un mail à : typhaine@pachamama-factory.fr
Et pour commander c’est par là :
- Boutique en ligne
- au marché de Bon Repos le dimanche matin de mars à octobre (10h/13h)
- par mail/sms/tel
- Marché Nomade – Marché local en ligne
Ou en magasin :
- Bocal attitude à Loudéac
- Un bocal à la mer à Plérin
- Magasin de producteur le Gros Chêne à Pontivy
- L’hermine et l’ajonc à Paimpont
- Pharmacie des Tisserands à Uzel