Nouvelle lune du 24 mars

Pour cette nouvelle lune, c’est le plantain qui s’invite comme « fleur de lune »

Est-ce étonnant en cette période de changement, de remue-ménage ? J’ai bien envie de vous dire non.

Le plantain est une plante qui aide à faire le deuil, n’importe quel deuil, un décès mais aussi un travail, un projet, une vie (?!) … il soutient dans la guérison des blessures du cœur, donne la force pour l’ouvrir à nouveau, pour aller le cœur ouvert vers de nouvelles aventures. Et la nouvelle lune marque un début, un renouveau, c’est le moment où on choisi ce qu’on laisse derrière soi.

Vous allez me dire que ça vous fait une belle jambe, enfermé chez vous à cause du confinement, sans plantain.

Alors je vous propose de mettre en place un rituel :

  • Pour faciliter le rituel (mais rien n’est obligatoire, tout n’est que suggestion) on peut déjà s’installer au calme et rêver notre vie idéale. Noter, dessiner, tout ce qu’il nous passe par la tête, ces choses folles que notre vie d’adulte à enterré, ces idées irréalisables par manque de temps, d’argent, parce qu’on a une famille, … on jette tout sur le papier sans réfléchir, avec notre cœur. Une idée, une image, nous fait vibrer, bien plus que les autres, et on commence à se reconnecter avec notre rêve profond, notre envie de vie.  A partir de là, on peut faire un tableau de visualisation : c’est vraiment le moment, il y a plein de tuto sur internet.

Je crois (croyance personnelle) que, pour beaucoup, nous ne retrouverons pas notre vie d’avant. Des couples qui jusque là se croisaient découvrent le « confiné ensemble », des petites entreprises vont subir de plein fouet la crise économique, et tellement d’effets encore invisible vont se dévoiler au fur et à mesure. Alors choisissons le changement qui arrive, ne le subissons pas. Et pour ça le tableau de visualisation, c’est top !

  • Et le plantain dans tout ça ? Imprimez une belle photo de plantain, ou écrivez son nom de belle façon, ou encore dessinez le, ce qui vous parle le plus ! Pour ceux qui peuvent sortir, qui en ont dans le jardin, vous pouvez faire une tisane 😉 Quand vous avez cette représentation du plantain qui vous convient, posez un verre d’eau dessus et posez l’intention que la vibration du plantain « programme » votre eau. Installez tout ça devant votre tableau de visualisation (pour ceux qui en ont fait un) et tout les matins, buvez votre verre d’eau en remerciant le plantain pour la guérison du passé qu’il vous offre et en vous nourrissant de toutes les images disposées sur votre tableau.  Au fur et à mesure, votre vibration changera et donc changera ce qui vient à vous. A faire aussi longtemps que ça vous fait du bien.

Je vous souhaite à tous une belle nouvelle lune et surtout une très belle nouvelle vie, au plus proche de qui vous êtes vraiment. Avec tout mon amour et le soutient des mondes invisibles mais bien présents.