Super pleine lune du 8 avril

Les nombreuses vertus du rosier sauvage

Pour cette pleine lune, je me suis faite surprendre par la fleur d’églantier en « fleur de lune » . Une plante que je ne connais pas dans le sens où je ne la cultive ni ne l’utilise, mais ça me permet de l’apprivoiser.

Quelques recherches plus tard, je vous partage ce passage extrait d’un article de  Plantes & santé (d’où provient aussi la photo) :

« Vous l’aurez compris, les fleurs élèvent le moral, luttent efficacement contre la dépression et l’insomnie, la fatigue tant psychologique que physique, l’irritabilité et la colère. Ainsi, la rose peut vous prodiguer une certaine paix intérieure dans les moments difficiles, voire critiques. »

Mais l’article parle surtout de la rose comme on la connait à l’heure actuelle. Dans le cadre de cette pleine lune, ça a insisté sur la fleur d’églantier, qui me ramène à la base, à l’origine dans toute sa simplicité.

Ça m’a montré un petit rituel à faire :

  • Dessiner une fleur d’églantier, ses 5 pétales
  • Écrire dans chaque pétale une chose qui constitue notre base, une chose essentielle pour nous
  • Méditer dessus, s’en nourrir, y penser, pendant cette période de pleine lune

Comme je n’en ai pas je vais me connecter à elle à travers ce rituel mais pour ceux et celles qui en ont, n’hésitez pas à en prendre.

Je trouve que c’est une belle suite au rituel du plantain. Après avoir lâché l’ancien, on se concentre sur l’essentiel !

Je vous souhaite à tous une magnifique pleine lune et un ancrage solide des bases qui vous sont essentielles.

N.B : synchronicité oblige, Alex, ma collègue de Ooh au coeur des sens , qui ne fait que de la rose, sort son élixir de rose pour nous aider à ancrer notre Présence 😉