Octobre et la potion des 2 lunes

Les plantes sont magiques et toujours là quand on en a besoin !

Cette année est une année à 13 lunes et c’est ce mois d’octobre où nous aurons 2 pleines lunes. Une le 1er et une le 31, pour Samain. Je vous laisse regarder les significations, explications, etc … beaucoup de personnes en parlent mieux que moi. Je viens juste vous partager ce que les plantes m’ont dit cette nuit.

Petit retour arrière : septembre, on sent déjà l’énergie qui, doucement, redescend. On commence les récoltes de gaines, on distille la carotte : quand les carottes sont prêtes, l’automne arrive (nouveau proverbe de distillatrice de graines de carottes).

Septembre, c’est aussi l’époque où mon nez refait des siennes … oui, oui, j’ai essayé l’allopathie, l’alternatif, l’énergétique, même les plantes 😉 et cette année, j’en ai plus que marre, alors je retourne encore chercher la cause 1ère et je redescend encore en moi, et je tombe encore sur les mêmes choses. Si je vous partage ça, c’est parce que je pense qu’on est beaucoup à vivre ça en ce moment, retourner sur les mêmes blessures et se dire « encore » … mais si on regarde bien, on se rend compte que c’est la même blessure mais pas la même facette. L’équinoxe nous a entrainé un petit peu plus vers ce chemin de prise de conscience.

Et octobre, avec ses 2 lunes, nous accompagne vers un nettoyage des vielles choses, dans une énergie que j’espère plus calme que la tempête de cette nuit. Ce n’est pas toujours agréable mais ça amène vers de nouvelles choses, vers des nouvelles facettes de nous même, jusqu’alors cachées par la poussière et qui ne demandent qu’à briller à nouveau !

Tout ça pour dire que cette nuit, où ça a très peu dormi chez nous, j’ai senti l’accompagnement de 3 plantes pour ce mois d’octobre un peu particulier : la carotte, l’hélichryse et le calendula !

La carotte nous aide à observer nos fonctionnements obsolètes avec beaucoup de bienveillance, pour les changer en conscience.

L’hélichryse vient « décristalliser »et nettoyer les vieilles blessures, les vieilles mémoires identifiées grâce à la carotte.

Et le calendula vient remplir tous les espaces laissés libre. Il les rempli de « souveraineté » ! Être reine/roi en son domaine, être aligné à son cœur, savoir écouter les autres en restant fidèle à soi même.

Chouette programme ! Y a plus qu’à faire quelques flacons d’hydrolats de la potion des 2 lunes !

Je vous souhaite un bon mois d’octobre !!