L’envol, une huile sacrée qui déploie les ailes

Des aubépines et des roses cueillies au Vesak, misent en macération solaire à la Pentecôte, macération au noir du 06/06 jusqu’au 21 juin, puis de nouveau solaire, le tout sans faire exprès, juste en « écoutant » ce que les fleurs me disent lors des mélanges (je suis tellement organisée que ça ne me serait même pas venu à l’idée de planifier ça).

Accompagné d’un cristal de roche et du tableau « Contact » de Martina Hoffmann, c’est aussi doucement mêlé à la création d’un attrape-rêve qui rayonne l’équilibre, en cadeau pour une amie très chère.

S’en suit une période d’attente où je sais qu’il manque quelque chose mais impossible de savoir quoi. Alors l’infusion se fait patiente en profitant des énergies du lieu.

Et tout s’éclaire lorsque je distille la sauge sclarée ! Filtration de l’huile pendant la distillation. Journée accompagnée d’un papillon très sociable. Et assemblage avec l’huile essentielle quand elle est prête.

Mise en flacon et test au 1er octobre (encore une pleine lune, encore pas fait exprès). Ça m’appelle sur le sternum, ça ouvre devant/derrière : sentiment d’ouverture du sternum, de lumière, sentiment de sentir les ailes se déployer, sentiment de devenir léger, de s’élever. Et le nom qui arrive. L’envol est créé ! (naturellement c’est non reproductible, et très peu de flacons disponibles)

Que chacun en profite là où ça lui fait du bien, quand ça lui fait du bien : pour des moments en forêt, lors d’un cour de yoga ou pendant une méditation. Même pour faire la cuisine, pourquoi pas ? ça accompagne pour mettre plein d’amour dans les plats. Et que chacun s’autorise à ressentir ce que ça réveil en lui. Le plus important est de s’écouter.