Aujourd’hui nous pouvons compter sur l’aubépine comme « fleur de lune » . Digne suivante de l’églantier, elle aussi fait partie de la famille des roses : les rosacées.
C’est une chance car pour ceux qui peuvent sortir, c’est la pleine période pour la cueillette de l’aubépine. Et il ne faut pas la rater car les fleurs ne sont « bonnes à cueillir » que durant quelques jours, après elles se mettent à sentir quelque chose comme le poisson, pas forcément agréable.
L’aubépine nous parle de notre cœur, que ce soit dans l’aspect physique comme dans l’aspect énergétique. Et du calme aussi. Le calme et l’amour, ça la définie plutôt bien.
Elle nous enveloppe comme une mère prendrait son enfant dans ses bras, elle nous chérie, nous berce et nous rassure. S’il y a de gros chagrins qui nous pèsent, c’est le moment de les laisser partir, d’évacuer le trop plein.
On peut écrire se qui nous pèse et brûler la feuille en sirotant une tisane d’aubépine, on peut prendre un bain bien chaud et en mettre dedans. Sentir cette bienveillance, cet amour féminin, cette chaleur maternelle qui nous aide en soulageant nos peines.
Cette nouvelle lune, cette nuit noire, est le moment idéal pour allez voir nos vieilles peines et les laisser aller, accompagné par cette mère veilleuse aubépine.
Belle nouvelle lune à vous !