Pour cette nouvelle lune, la « fleur de lune » n’est pas une fleur, c’est un arbre. C’est le chêne !
Je ne connais pas beaucoup les arbres, je suis plus habituée aux fleurs, alors j’ai bien essayé de demander s’ils pouvaient échanger le chêne contre une fleur, mais non, ça ne se passe pas comme ça …
Il y a bien un chêne avec qui j’ai une certaine affinité mais ce n’était pas lui que je devais aller voir. Ça a été l’occasion de regarder les chênes du terrain avec un regard neuf, de ressentir lequel m’appelait. Je me suis tournée vers les grands chênes, ceux qui ont l’air de toucher le ciel. On sent leur force nous accompagner loin et haut, tout en sentant leurs racines qui nous gardent bien les pieds sur terre. Ça a été une magnifique expérience.
Et comme une amie m’a fait remarquer, cette nouvelle lune est couplée avec l’ascension. Je n’ai pas été élevée dans la religion chrétienne et pour moi l’ascension c’est un jour férié mais quand je regarde ces chênes, j’ai vraiment l’impression qu’ils m’emmènent toucher le ciel 😉
Ça me parle d’ancrage, de force, d’avancer droit sur son chemin. La force d’aller tête haute vers nos buts, nos envies. La force tranquille, s’affirmer sans écraser. Oh oui, le chêne est là pour nous accompagner et nous soutenir sur le chemin qu’amorce cette nouvelle lune. Ça sent les nouvelles aventures !
Alors regardez les chênes, faites leur des câlins, appuyez votre dos contre le tronc et sentez cette force qu’ils vous communiquent. Sentez cette force et profitez de sa présence pour entamer ce qui trainait, pour commencer ce qui était de côté, pour enclencher ce que votre cœur attend depuis si longtemps.
Belle nouvelle lune à vous et que les chemins des possibles s’ouvrent à vous !