Ce texte fait suite à l’article dragons 1 texte 2/5
Partie 2
Une forêt de fougères et palmiers, des lianes aussi. Un nid de dragon, un dragon rouge descend en piqué et prend un œuf. Il le donne à une dragonne très particulière, tête entre le dauphin et le phoque, couchée sur des rochers en bord de mer, comme un gros têtard avec des ailes qui lui servent de main, gros yeux, grise , toute ronde, entre dragon et poisson, entre la baleine et le dragon. Elle prend l’œuf dans ses bras nageoires et plonge.
Une faille au fond de la mer, plonge et tombe sur une cité avec des humains. Elle leur donne l’œuf, les bâtiments sont très effilés, l’œuf est comme une opale, les couleurs changent, il est assez grand par rapport aux humain. Ils vont poser l’œuf dans la plus grande tour, très effilées, elle fait comme une antenne. Autour de la cité il y a un dôme. C’est comme si « ça » prenait l’énergie de la mer , se concentrait sur la flèche de la tour, et que ça conduisait un éclaire sur l’œuf qui éclot. Un gros bébé dragon comme un caméléon couleur ara, les perroquets bleu et rouge. Il est déjà gros par rapport à son œuf. Il gonfle, gonfle, gonfle, les humains sont en panique, il grandit encore, craque le dôme, la mer s’engouffre, tout est détruit. Les humains ont joué à l’apprenti sorcier, ils n’auraient pas du le faire éclore comme ça, ils voulaient accélérer le process, n’avaient pas de patience, tout est mort, bravo ! Le dragon gonfle et grossis tant qu’il emmagasine l’énergie donnée par l’éclaire puis se dégonfle comme un ballon de baudruche et devient un perroquet. Moment assez drôle dans le soin quand je dis, dubitative : » et c’est comme ça que son nés les perroquets 🤷♀️ »
conclusion de ce petit passage
On ne force pas un œuf de dragon à éclore, on arrête de jouer aux apprentis sorciers, toutes les magies ne sont pas pour nous. Il est interdit de jouer avec la magie draconique, pleins d’incantations peuvent être utilisés pour forcer leur naissance mais c’est à proscrire tout comme utiliser cette magie pour obliger des dragons à faire ce qu’ils ne veulent pas faire. Lorsqu’un dragon veut naitre, venir à nous, il vient, c’est tout. Lorsqu’on a besoin de l’aide d’un dragon, on lui demande gentiment, c’est tout. Cette règle est vraiment très importante !