Ce matin je suis allée au terrain pour une bricole, je ne pensais pas rester. Mon fils voulait aller voir la rivière, on en a profiter pour faire un tour. Et je me suis mise à tirer des anciens fils électriques, ils « coupaient » la rivière en deux endroits et passaient dans la forêt de l’autre côté de l’eau. A chaque fois que j’enlève des tronçons de clôture, je sens le lieu qui pousse un énorme soupir, qui prend une grande respiration, comme s’il était resté trop longtemps en apnée. C’est toujours une grande joie pour moi de ressentir l’énergie qui se remet à circuler, et de sentir le lieu toujours plus heureux.
Et le lieu m’a demandé de revenir l’après-midi, dégager un endroit où les ronces prennent trop de place, où une colonne de lumière attendait la bonne heure pour s’installer, endroit où j’ai tiré la clôture.
Retour sur place, mieux équipée, taille haie, râteau, certaines offrandes dont des fèves de cacao et Enki (petit nom que mon fils et moi avons donné à mon tankdrum).
Taille, pousse, tire, ça y est c’est propre et dégagé, ça tombe bien la pluie commence à tomber. Pendant cet échange avec la ronce, elle m’expliquait que c’est bon, j’ai grandit, je suis forte, je n’ai plus besoin d’elle. Il est temps de s’assumer, c’est fini de se « cacher ». En gros, mettre en lumière tout ce qui se trame dans l’ombre depuis un moment. Je lui dit : « t’es gentille, on verra plus tard, en plus si ça se trouve je décode mal le message »
Je range le matériel, veux quand même « échanger » avec cette colonne de lumière avant de partir, sort les offrandes et la musique et là, truc de fou, un sanglier déboule à 10m, passe à côté, traverse la rivière et s’en va dans la forêt d’à côté !! même pas le reflex de prendre une photo, en fait même pas envie, juste envie de se nourrir de cet instant magique (et un peu flippant quand même).
Retour à la maison, je regarde le symbolisme du sanglier : force, vivre sans peur, faire aboutir les projets, etc … tout ce que me disait la ronce … plein d’info là pour ceux que le sanglier intéresse : https://www.luminessens.org/post/2016/06/22/le-sanglier
Décidément j’adore la Vie ! ses messages, ses cadeaux et ça me pousse à vous faire bientôt pleins d’annonces !! Ouais, pas ce soir, là c’est déjà pas mal.
Bonne fin de week-end et à bientôt !