Nouvelle lune, nouveau cycle, placé sous le signe de la guérison.
Pour guérir, il faut souvent voir les blessures, les plaies et c’est rarement confortable.
Mais on a la chance d’avoir la consoude en « fleur de lune » pour nous aider. Elle consolide les os cassés, les muscles déchirés.
Mais au delà du corps physique, elle répare et consolide nos plaies intérieurs, nos blessures qui n’en finissent pas de guérir et qui se ravivent facilement, comme lors de cette nouvelle lune par exemple.
Elle accompagne aussi pour consolider nos corps externes : nos corps énergétiques, nos auras.
C’est une plante qui consolide, qui répare, qui console. Dans un livre j’ai vu écrit pour la consoude : qui ré-unit. Ça me parle bien !
Et c’est une plante racine, qui apporte ancrage, connexion à la Terre, sécurité. Ok, sur la photo on voit sa fleur, mais c’est parce que je trouve que des racine c’est moins glamour … Et les racines sont remplies de cette force qui permet à la plante de se déployer au printemps, comme sur la photo, cette force qu’elle nous partage avec amour et bienveillance.
En écrivant ces lignes, je me rends compte que j’ai l’huile idéale pour m’accompagner dans ce cycle : mon huile à la consoude ! Accompagnée d’HE de lavande aspic, qui apporte un sentiment de sécurité +++ et d’HE de laurier qui donne la force de s’affirmer, de s’écouter. Force, ancrage et sécurité pour cicatriser une bonne fois pour toute ! Voilà un bon programme pour les 28 jours à venir !
Par contre, évitez de manger la consoude, elle pourrait être toxique pour le foie. Une feuille de temps en temps, ça peut passer mais surtout pas la racine. Préférez en huile, ou pour des hydrolats ou tisanes : en externe (spray aurique, bain). Sinon en câlin ça marche bien mais ça gratte un peu !
Je vous souhaite un nouveau cycle tout doux !