La « fleur de lune » de cette pleine lune, c’est le calendula qui revient nous voir. Je me suis dit que c’était redondant mais en fait c’est logique. Il était là pour nous accompagner pendant la pleine lune qui a précédé le confinement et il revient pour la pleine lune qui précède le déconfinement. Accueillir les changements, la tête haute, en pleine possession de son pouvoir intérieur.
Nous n’avons pas tous vécu la même expérience, en appartement ou en maison, en famille ou seul, en continuant de travailler ou sans sortir de chez soi, … mais nous pouvons tous fêter qui nous sommes !
Je me vois danser à la lune avec une couronne de calendula mais ce n’est pas possible, vraiment loin d’être en floraison. Alors je vais m’inventer un rituel, quelque chose de joyeux, de coloré, de dansé, pour accueillir tout ce qui a changé, tout ce qui a été transformé. Peut-être autour d’un mandala de calendula séché …
Et vous, autorisez vous à créer le rituel qui vous convient, un rituel adapté à vos besoins. Quelque chose de doux pour certains, comme une naissance. Quelque chose de dansant pour d’autre, pour fêter le vivant. Mais surtout quelque chose qui vous ressemble, qui vous comble.
Alors installez vous confortablement, une tasse de calendula à la main en écoutant la petite voix qui sait ce que vous méritez. Ou massez vous avec une huile de calendula, pour aider votre corps à se détendre, à laisser la place à cette nouvelle énergie qui monte. C’est aussi le moment de commencer une cure d’hydrolat, pour rester connecté à cette énergie pour les semaines à venir.
Savourez la lune et sa lumière, Savourez qui vous êtes, Savourez votre puissance !
Très belle pleine lune à tous !