C’est le printemps !
Les graines poussent, les fleurs s’ouvrent, la Nature reprend vie !
Et nous alors ? Ça nous fait quoi le printemps ?
Ça nous donne envie de sortir, de voir nos amis, besoin de contact, de sortir de notre grotte.
Ça donne envie à nos projets de se matérialiser, nos rêves veulent prendre vie, nos petites mains s’agitent !
Mais voilà, des fois ça résiste, ça freine, ça fait un peu peur. Ou ça va trop vite, trop de choses, trop d’idées. Ou encore on alterne entre les deux, mon cas en ce moment … mais encore une fois, les plantes viennent à la rescousse !
Le terrain se fait beau : un autre article et des photos à venir, un petit livre part en impression demain 🤫, et tellement d’idées, d’envies qui se bousculent … et aussi la boutique en ligne à finir … Bref, je ne m’ennuie pas !! Entre vieilles peurs et dispersions, j’avais besoin d’aide !
Potion magique de circonstance
A la dernière nouvelle lune, des plantes m’ont appelées, une potion a demander à émerger, accompagnée par une magnifique malachite. Il y a du macérat de géranium rosat, un peu d’hydrolat de reine des prés et une touche d’huile essentielle de cassis. Une fois en flacon, ils sont restés serré autour de la malachite de la nouvelle lune jusqu’à l’équinoxe, pour se charger de cette énergie montante.
Pour moi, cet ensemble de plantes parle de dépoussiérage et de nettoyage, de restructuration, de reconnexion à la Terre : un grand ménage de printemps pour remplacer les énergies usées de l’hiver par la force neuve du printemps ! à utiliser en massage, en huile pour le visage, enfin comme on veut. Moi, je me tapote les jambes du bas vers le haut en imaginant que ça aide la sève à monter; et quand c’est trop monté je m’en mets sur le front pour aider à recadrer toutes mes idées, à trier les priorités. Encore une fois, le maître mot c’est « s’écouter » !
Magnifique printemps à tous ! Que vos projets sortent de terre, prennent vie et vous emplissent de joie !
P.S. si vous êtes intéressés par un flacon, n’hésitez pas à me contacter, la boutique en ligne n’est pas finalisée …