A la découverte de l’aunée

Après plusieurs semaines sans réelle pause, j’ai pris un jour pour moi ! J’ai été au terrain avant que la pluie n’arrive et j’ai laissé mes pas me guider …

Déjà, regarder pousser les petites sans y mettre les mains ! Seulement la contemplation et la poésie du moment, des couleurs, des lumières …

Puis mes pas m’ont mené vers la rivière, jouer du tambour avec le dragon du frêne, proche de l’endroit où j’ai été appelée à installer mes aunées.

Je ne connaissais pas cette plante mais on m’en a parlé plusieurs fois cet hiver et une amie m’a donné des graines. J’ai semé, puis repiqué (aidée par Lucie et beaucoup de rires) en me disant que je la découvrirais plus tard, lors de la récolte de la racine en année 2 ou 3. Mais ça a été beaucoup plus rapide !

Beaucoup de larmes sont venues lorsque je jouais du tambour, des sanglots, une tristesse sans nom s’en allait dans la rivière, le dragon du frêne, aux couleurs changeantes tel une goute d’eau dans les rayons du soleil, me veillant avec douceur et bienveillance.

Puis l’appel des aunées ! Installées en rond, je sens le besoin de tourner autour en faisant du tambour. Un vortex se crée, une porte s’ouvre entre le haut et le bas, un druide s’installe en leur cœur. Ça me parle de « psychopompe« . Ensuite c’est du hankdrum que je joue, installer de la douceur, de la bienveillance. Les nettoyages peuvent être doux, lâcher peut se faire avec délicatesse, la douleur et la souffrance ne sont pas obligatoires ou nécessaires pour que nos guérisons aient de la valeur. Le terrain évolue, ses énergies aussi. Je sens que de belles choses vont émerger de cet espace et des aunées installées ici.

En rentrant, j’ai fait quelques recherches rapides sur cette plante : plante protectrice, utilisée par les druides, qui soigne les tristesses … Voilà comment, même quand on ne connait pas une plante, si on prend le temps d’écouter notre corps, nos ressentis, on a déjà quelques infos. Capacité que tout le monde à, il faut juste prendre le temps 😉

Ensuite, j’ai continué le tour du terrain, rejointe par mon fils que j’avais pris pour un chevreuil mais c’est une autre histoire 🤪🤣 puis par mon chéri et son tambour

Ce fut une merveilleuse matinée de Pentecôte 💖