Histoires de dragons : guerres et réconciliations

Les dragons … lors de ma 1ère rencontre je n’y croyais pas ! les lutins, les fées, oui ! Mais les dragons ?! J’ai appelé une amie pour qu’elle me fasse un soin, me ramène sur Terre, faut pas déconner non plus ! Elle me demande : « ça ne serait pas plutôt une dragonne ?  » Et l’aventure (re)commence !

Première rencontre

La première fois, c’est la gardienne d’une partie de mon lieu qui m’en a parlé. Je commençais juste à ressentir sa présence, à découvrir un monde que je soupçonnais mais n’arrivais à percevoir. Elle m’a donner une liste des Esprits de la Nature qui voulaient bien prendre contact et œuvrer sur le lieu avec moi, dans la liste il y avait « dragon rouge » …

N’y connaissant rien en dragon, je ne savais pas à quoi m’attendre, je me demandais « à quoi ça sert ? » et pensais fortement « je suis dingue ! ». Je n’avais aucune idée de comment m’y prendre, de quoi faire … mais eux savent 😉

Je ne me rappelle pas du tout de comment ça s’est passé en pratico-pratique. Mais je me rappelle des émotions ressentis : du froid, de la rancœur, un certain malaise. Rien d’agréable. Il a fallu plusieurs années pour guérir le lien.

Cheminement

D’abord reconnecter le lien, je me sentais tellement coupable, sans savoir de quoi ni pourquoi, tellement de tristesse. J’ai fait un attrape-rêve pour la matérialiser et marquer l’endroit où on se rencontrait. Juste assise, à écouter mon corps, l’eau couler, les oiseaux, laisser faire (plutôt dur comme principe pour moi, j’ai tellement appris sur moi dans ces moments 😅). Je voulais tellement comprendre, savoir ! Mais il n’y avait rien à faire sauf d’être là.

L’année suivante, j’ai reconnue une elfe en une de mes amies. Et des images, des mémoires ? sont apparues : rien de bien précis, de la forêt, différents peuples réunis : elfes, fées, lutins, gnomes, dragons, humains, … c’est la guerre, plus personne ne s’entend, les mondes vont se séparer, fin d’une ére. De la colère, de la rancœur mais surtout tellement de tristesse … Cet été là, plusieurs expériences ont fondé ma croyance qu’une grande guerre est à l’origine du fait que le « Petit Peuple », les dragons et autres « légendes » ne vivent plus sur le même plan que nous. Mais aussi que nous sommes de plus en plus nombreux à reprendre contact avec eux, que c’est de plus en plus facile, pour nous, mais surtout pour nos enfants. Les plans se rapprochent, les interactions s’intensifient, se densifient, une nouvelle ère arrive.

Tout ça m’a amené à travailler mon lien à l’autre, visible et invisible, à mes émotions, a encore renforcé mon lien à la Terre. Ça a été le début de la douceur, de la force de la douceur ! D’ailleurs, je ne donne de la valeur qu’à ce qui change réellement des choses dans cette vie ci, et la plus belle validation fût le jour où un de mes enfants m’a dit « moi je n’y crois pas à touts tes trucs mais depuis que tu parles de dragons tu est bien plus patiente et tu cries moins, je te préfère comme ça »

Le lien à Coline (le nom que la dragonne rouge m’a donné) s’est fluidifié, elle est devenue une amie, fait sa vie (qu’est ce que ça fait dans la vie un dragon ? ), vient jouer dans le feu de l’alambic lorsque je distille, puis repart à ses occupations.

2 ans et beaucoup d’aventures merveilleuses plus tard …

Des expériences, des rencontres, des reconnexions, toutes ces choses, petites et grandes, qui font qu’on se connait un peu mieux, qu’on se découvre, qu’on s’apprivoise. Il y a eu, entre autre, cette journée que vous ai partagé : Le jour où j’ai libéré un dragon . La vie suit son cours comme on dit, expression un peu idiote quand on y réfléchi parce que je ne vois pas ce qu’elle pourrait faire d’autre, la Vie 🤔

Et puis, je distille l’hélichryse ! On se connait plutôt bien toutes les deux, elle guérie les bleus du corps et de l’âme, je m’attends au désencrassement habituel, mais non ! Le piège de s’attendre à quelque chose et bien c’est que ce n’est pas ça qui se passe 😆

Assise bien tranquille devant l’alambic, je guette le moment où l’hydrolat commence à couler, devancé par l’odeur et un petit « vent », en confiance, détendue. Et paf ! l’odeur pénètre mes narines, l’hydrolat arrive et me voilà je ne sais où, dans des geôles en pierres, froides, humides, malsain. Un dragon rouge enfermé, attaché, qui rugit. Et moi, elfe ou humain je n’en sait rien, trop prise par toutes les émotions qui déferlent. La colère, la rage, la violence !! Du dragon, du moi de là bas (responsable de l’enfermement du dragon). Et mon moi d’ici qui s’emplit de culpabilité, tellement de culpabilité, l’impression de se noyer, vouloir disparaitre ! Mais s’était sans compter sur l’hélichryse, qui s’insinue en moi, court dans mon corps, touche mon cœur. « Il est temps de guérir ton âme, pas seulement des blessures que tu as reçu mais aussi de celles que tu as perpétré. Et surtout de la culpabilité ! Les autres peuvent t’avoir pardonné mais si tu ne te pardonnes pas tu restes blessée, tu entretiens les mémoires. » Moment de libération merveilleux, jusqu’au plus profond de mes cellules, de mon âme. Un chapitre se clos, un peu plus de douceur s’installe dans ma vie.

Le temps des guerres est fini, le temps de la réconciliation est arrivé, un nouveau monde est à construire

P.S.

Je viens vous parler de ça suite au visionnage d’une vidéo de Virginie Lafon qui m’a beaucoup touché https://www.youtube.com/watch?v=oW8H3rbD0tc (c’est une personne dont je suis le travail depuis plusieurs années déjà, ses vidéos, son livre, résonnent vraiment avec ce que je vis).

Ces 5 dernières années me donnent l’impression de vivre dans un film de SF, j’en parle un peu mais ce n’est pas grand chose par rapport au monde mirifique (merci Agathe pour ce nouveau mot 😁) que je côtoie. Et j’ai comme l’impression qu' »ils » aimeraient que j’en parle plus, que ça pourrait aider des gens à se sentir moins seul (comme le font les partages de Virginie et d’autres), que ça pourrait amener d’autres personnes à s’ouvrir et ainsi participer à rapprocher les différents plans. Certains vont vraiment me prendre pour une folle, désolé de bousculer vos croyances ! Les « quand dira t’on » me font un peu peur aussi, surtout pour mes enfants, mais je crois qu’à un moment, quand faut y aller, faut y aller 🤣🤣

Je vous souhaite à tous d’explorer ces mondes merveilleux, qui nous côtoient sans cesse mais qu’on a perdu de vu, que la magie réintègre nos vie et que la joie et l’amour inondent notre présent !