Rencontre avec la valériane

J’ai été très heureuse de voir qu’il y en avait dans cette petite vallée, voilà bien des années ! J’en ai récolté, une fois, et j’ai laissé tombé … c’est si petit … et toutes ces racines arrachées de terre, c’est autant de plantes qui ne verront plus le jour, culpabilité … mais j’ai toujours profité de ses fleurs, pour le plaisir des yeux, des butineurs. J’ai toujours aimé la regarder, surveiller sa présence que je trouve rassurante. Et qui s’accroit !

Cette année, il y en a assez pour pouvoir en prélever un peu. Mais comment l’utiliser ? Pas assez pour la distiller, pas appelée pour une alcoolature … des amis m’ont dit de lui demander, c’est étrange je n’y avait pas penser ?! Sitôt dit, sitôt fait ! C’est cette rencontre que je vais vous conter.

J’arrive à la rivière, pour une toute autre affaire : trouver des lutins, gnomes ou autres korrigans pour discuter souris, mulots et autres rongeurs, qui dans mes rangs attaquent trop mes plants. Et à mes pieds, la valériane, plein de pieds, je ne vois que ça, un m’appelle en particulier, l’échange s’installe …

Je ressens un être rosé, transparent, féminin. Petite ou grande, elle me dit s’adapter à la demande. Ses racines rencontrent les miennes, les pénètre, son énergie m’envahis. Douceur puissante, enveloppante. Jeux de rebond. Racine, tête, racine, tête, jusqu’à la stabilisation, au Cœur.

Chamallow rose, calme intérieur, Paix, joie, douceur. Et quelle connexion avec l’extérieur ! D’être centré, là sur son cœur, les informations affluent, le rapport à l’invisible s’intensifie, le temps suspendu, dans cette bulle rose d’Amour pur.

Moment intense entre deux monde, moment intime dans la nature, nous nous remercions, elle se retire, j’atterris ici bas. Expérience Magnifique !

Elle m’aura rendue poétique, sur ses indication je la rendrais poudreuse. Petits sachets à garder contre soi, pour aider à trouver le calme en soi.

Et ça tombe pile pour la pleine lune du Wesak !

Merci à la Vie pour ces moments précieux ! Gratitude !!