Dragons 4 : Une autre fin des dragons

Ce texte fait suite aux articles sur les dragons texte 4/5

Parti 4

Dragon rouge, dans le désert, il indique aux caravanes où passer, où est l’eau, dragon gardien du désert

Époque où les dragons et les humains vivaient ensemble et cocréaient.

A ce moment là je m’interroge sur les différences de rapport entre humains et dragons, suivant les lieux et les époques. Contrairement a l’épisode 1, ici on ne ressent ni crainte ni agressivité mais un travail d’équipe. De toute façon, il y a une multitude de scénarios possibles suivant les lieux, les plans, les dimensions, … Suivant les infos qu’on cherche, les choses qu’on souhaite guérir, …

Je m’interroge aussi sur le fait qu’en Asie (lieu où le1er épisode à l’air de se passer) il est malgré tout resté des traces de dragons dans les croyances, ornements, … alors que dans le Sahara, s’il existe des légendes autour des dragons, elles sont bien cachés. Je serais curieuse d’avoir des retours si des personnes connaissant bien les cultures des peuples des caravanes du désert a déjà entendu parlé de dragons dans leur mythologie !

Le lien c’est effiloché doucement avec le temps de générations en générations. Les dragons du désert sont encore là mais ne « servent » plus à rien car on ne les voie plus, oublié au fil des générations. L’humain voulait être autonome, ne pas dépendre des dragons, ne pas partager. « Partager quoi ? demandent un dragon ? On mangeait un mouton de temps en temps » Là je m’interroge : ça mange des moutons un dragon ? ha bah oui, quand ils étaient dans la matière ils mangeaient de la matière.

Les humains se sont alors mis à dresser des cartes, à écouter plus intimement le fonctionnement du désert, à se tourner vers d’autres énergies, d’autres magies. Une recherche d’autonomie. A cette époque, l’humain sans le dragon mourrait, il trouva dur que sa survie dépende du « bon vouloir » d’un dragon. Ils se sont mis à cartographier, repérer, relever. Leurs légendes et histoires tournaient autour des éléments et d’autres magies plus que des dragons car c’est ce qui était important à cette époque là. Petit à petit le dragon est passé dans l’oubli mais il aime bien encore survoler le désert .

Conclusion

La fin des dragons a eu différentes raisons, c’est passé de différentes façons, mais rentre dans un cycle. Ce qui me fait penser aux cycles de pouvoirs féminin/masculin. La suite partie 5 😉