Dragons 5 : un message d’espoir

Ce texte fait suite aux articles sur les dragons texte 5/5

partie 5

Un dragon vert, dans un lieu près de chez moi. Ça me montre qu’ils peuvent avoir une couleur par région. Ils peuvent être un peu caméléon, certains aiment bien se fondre dans le paysage. En forêt on peut souvent les voir verts ton sur ton ou dégrader, ils aiment bien se fondre dans le paysage. Ils m’expliquent que j’ai déjà vécu en Bretagne avec eux, qu’ils ont initié les 1ers druides (c’est bon les historiens et néodruides, je retranscrit un soin, je ne refais pas l’histoire), leurs ont passé beaucoup de savoir. Un peu dépité, ils disent que les druides sont comme tous les humains « Ils s’accaparent des connaissances et dans leurs légendes et histoires ils les fondent sur autre choses », un peu comme ça c’est passé dans le désert.

Un gros dragon énorme en haut d’une colline que j’affectionne particulièrement, moi en petit dragon à ses pieds. Il me dit qu’il peut m’enseigner des trucs. Moi en dragon , c’est un peu une énergie d’adolescent, c’est trèèèès long de vieillir en dragon. Ce très grand dragon m’explique qu’il peut m’enseigner le vent, le comprendre, le contrôler, …

En quoi est ce important de comprendre cet élément ?

C’est important de comprendre tous les éléments, ça permettra de rétablir l’équilibre sur terre. Comprendre le chaud, le froid, la pluie, le vent, … Ça ce sont des choses qui permettront de réparer le climat plus tard (une partie de moi se dit : c’est hyper prétentieux)

les dragons ont espoirs, tout est cycle. A une époque il y avait les dragons et le petit peuple, les mondes « magiques », puis les humains ont pris le dessus, les ont fait disparaître, ont dégradé la planète, le climat. Maintenant, les dragons reviennent, les humains s’ouvrent à eux, de ce fait les autres peuples « magiques » reviennent aussi. On arrive à une période de réunion.

Ça me fait beaucoup penser aux rapport de force féminin/masculin. comme lorsqu’on était matriarcat puis au patriarcat, et que maintenant on cherche l’équilibre. On passe par des extrêmes pour trouver une harmonie.

Ils me montrent des dragons incarné en humain, qui ont réappris à comprendre les éléments et de quelles façons ils pourront aider le climat : dragon du vent qui réparti les nuages, contrôle les tempêtes, dragon du désert qui reparti la chaleur, crée des puits d ‘évacuation entre la terre et certaines couches de l’atmosphère, dragon des eaux qui récupère l’eau en trop grande quantité dans l’atmosphère pour reformer des nuages, il y a aussi un dragon qui fait pousser des arbres plus vite en tapant du pieds au sol, … ce sont quelques images sur les milliards de possibilité.

Conclusion

c’est une solution possible parmi tant d’autre qu’ils me montrent mais c’est une belle solution, je prends ça comme un message d’espoir. On nous parle beaucoup de la fin, de ce qu’on ne peut pas changer, personnellement ça m’angoisse énormément. Alors là, de me dire que tout n’est pas perdu, même plus, me dire qu’il y a tellement de choses possibles qu’on n’ose imaginer, qui nous paraissent tellement folles, qu’il suffirait peut-être d’y croire, de reconnecter à la nature et à notre nature, et que de cet endroit, tout est possible, même le plus fou ! Rêver un peu …

Il reste un passage sur les douleurs physiques en lien avec les changements de paradigmes, mais c’est tellement entremêlé de passages privés, d’expression de ressentis, que je ne sais pas si j’arriverais à le retranscrire clairement. Un jour peut-être …