S’épanouir

Le dernier onguent d’onction en date, qui fait suite à Roots et à S’Aimer.

Gestation commencée un peu avant l’Ascension, un cristal de quartz s’est invité dès la distillation de la sauge puis dans les roses. Il crée la trame, sert de gouvernail à cette préparation.

Pour l’ascension, les roses entrent en macération, entourées par l’hydrolat de sauge et ce cristal magique. Ensemble ils m’entrainent à Notre Dame de Laurette puis à travers les digitales sur une proéminence qui surplombe le terrain, avec vue sur la Butte St Michel, un lieu que j’affectionne particulièrement.

Plusieurs semaines de macérations, sur mon autel, avec un jaspe héliotrope brute que j’adore et ma merkaba en cristal. Pendant la période de macération des roses on été rajoutées ainsi que 4 gouttes d’huile essentielle de sauge sclarée, plante portail, plante de connexion.

Je pensais la préparation finie mais n’arrivais pas à filtrer, mettre en flacon, jusqu’à ce que je distille l’agastache mentholée. Grande dame Lunaire, que j’associe au bassin, au bas ventre et à la créativité. Elle s’invite dans la préparation et la mise en flacon peut se faire. S’épanouir voit le jour.

Pour moi, cet onguent m’amène l’image d’une fleur qui s’ouvre, qui fleurie et emplie le monde de sa beauté et de son odeur. Il n’est pas question de « prendre sa place », expression qui sonne trop violente à mes oreilles par rapport au ressenti de cette préparation mais juste de s’épanouir, de fleurir nos dons et capacités, d’Etre, tout simplement !

A mettre là où votre corps appelle, disponible sur la boutique en ligne