Rencontre avec l’être de la carotte

Il s’est présenté à moi pendant la mise en bocaux de l’hydrolat, être masculin, grand, sec, avec des dreads rousses, une peau orangée, des yeux très verts.

Plein de douceur et de bienveillance, il m’a d’abord fait un soin au dos, je « sentais » ses mains appuyer là où j’avais mal, je sentais des points se relier, des charges partir, des énergies circuler le long de la colonne. Mon corps c’est mis en mouvement, comme s’il en poussait des parties, mon bassin basculait à gauche, puis à droite, avec toujours cette impression que c’est lui qui me poussait, qu’il appuyait à d’autres endroits, vraiment l’impression d’être dans un vrai soin, dans la matière, qu’il était vraiment là, sa présence était vraiment très forte, palpable. Ça m’a apporté une présence à mon corps, à l’instant, ça a créé un ancrage fort.

Ensuite je me suis mise face à lui, il a « posé » ses mains sur mes tempes, son front sur mon front. J’ai senti un allègement des tensions de la tête, puis comme si le haut de ma tête se dissolvait et entrait en contact avec l’univers et en même temps je sentais mes pieds bien sur terre, je me sentais grande et étirée, la tête dans les planètes, et en baissant les yeux je voyais mes pieds sur terre, un alignement vertical très fort, une présence à l’instant et un sentiment de justesse et de sécurité.

Ce n’est pas régulier que je vive une telle présence avec les plantes (même si ça devient plus fréquent au fur et à mesure du temps que je passe avec, des liens qui se créent), et c’est si fort ! Je suis tellement frustrée que les mots soient si limitants et ma capacité au dessin si peu représentative, j’aimerais tellement pouvoir vous faire ressentir le bien-être qu’elles nous communiquent, que vous puissiez vous rendre compte à quel point elles sont nos alliées, présentes aux delà des principes actifs, au delà des mots, ce sont des être qui nous aident et nous accompagnent dans notre guérison, sur tous les plans, qu’on en ai conscience ou non.

La seule chose que j’ai pour illustrer mes mots sont des photos de moi que j’ai prises pendant la cueillette, chose que je ne fais jamais d’habitude mais qui tombe bien. Il y a ma tête à l’état 0, en début de cueillette, puis la prise de hauteur 😜 (oui, même toute seule dans le champ j’arrive à faire l’idiote) et l’état finale, l’effet que les plantes ont eu sur moi, la détente et le bien-être total ! C’est marrant parce que je prends souvent la carotte en exemple pour illustrer le fait que passer du temps avec les plantes nous permet déjà de profiter de leurs effets sur les plans subtiles, et quand j’ai cherché comment illustrer mes propos et que je suis retombée sur la photo de fin de cueillette j’ai trouvé que ça collait.

Asseyez vous dans vos jardins, profitez des dernières fleurs avant l’hiver et laissez vous porter par leurs présences, c’est un cadeau magnifique que vous vous faites et que vous leur faites car elles n’attendent que ça de partager leur magie avec l’humanité !